Politique de lutte contre le travail forcé et le travail des enfants

Cette page web décrit les mesures prises par Honey Bee Manufacturing, Ltd. (“Honey Bee”) pour prévenir et réduire le risque de travail forcé ou de travail des enfants dans notre entreprise et dans notre chaîne d’approvisionnement au cours de la période fiscale allant du1er novembre 2022 au31 octobre 2023.

 

Nos activités

Notre raison d’être est de fournir des équipements et des solutions innovants et performants à l’industrie agricole. Nous sommes une entreprise privée à emplacement unique, située à Frontier, en Saskatchewan. Honey Bee est un leader mondial dans la production de têtes de moissonneuses-batteuses et d’andaineurs pour l’industrie agricole. Employant plus de 190 personnes, nous disposons d’une vaste chaîne d’approvisionnement principalement axée sur l’Amérique du Nord. 93 % de nos produits sont fabriqués en Amérique du Nord.

 

Position de Honey Bee sur le travail forcé et le travail des enfants

Honey Bee interdit le recours au travail des enfants et au travail forcé. Nous respectons les lois du Canada et de la Saskatchewan relatives à ces pratiques afin d’en assurer la conformité. Honey Bee ne fera pas affaire avec un fournisseur qui est sciemment impliqué, ou dont des membres de la chaîne d’approvisionnement sont sciemment impliqués dans des pratiques de travail forcé ou de travail des enfants.

 

Politiques relatives au travail forcé et au travail des enfants

Honey Bee se conforme à la législation de la Saskatchewan en ce qui concerne les exigences relatives à l’âge minimum d’admission à l’emploi, telles qu’elles sont définies dans la partie II du La loi sur l’emploi de la Saskatchewan, les normes d’emploi :

L’âge minimum d’admission à l’emploi est de 16 ans. Les jeunes de 14 et 15 ans peuvent travailler sous certaines conditions. Ils doivent obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur et suivre le Young Worker Readiness Certificate Course (cours de préparation au travail pour les jeunes) et imprimer un certificat d’achèvement. Le cours peut être suivi en ligne sur le site web du gouvernement de la Saskatchewan. Les jeunes de 14 et 15 ans ne peuvent pas travailler plus de 16 heures au cours d’une semaine pendant laquelle l’école est en session, après 22 heures la veille d’un jour d’école et avant le début d’un jour d’école. Ils peuvent travailler les mêmes heures que les autres employés pendant les congés scolaires et les vacances. Pour travailler en Saskatchewan, les jeunes de 14 et 15 ans doivent suivre le Young Worker Readiness Certificate Course (YWRCC) et obtenir un certificat d’achèvement. Les employeurs sont tenus de conserver le formulaire de consentement parental et le certificat d’achèvement du YWRCC dans le dossier de chaque employé âgé de moins de 16 ans. Honey Bee est une entreprise certifiée ISO 9001:2015. Honey Bee fait l’objet d’un audit annuel, et tout signe de travail des enfants ou de travail forcé serait signalé et réprimandé.

 

Risques dans notre chaîne d’approvisionnement

Chaque fournisseur a sa propre approche et sa propre responsabilité en matière d’atténuation du risque de travail forcé et de travail des enfants dans le cadre de ses activités. Notre exposition au risque de travail forcé et de travail des enfants augmente lorsque nous travaillons avec des tiers.

 

Mesures prises pour remédier au travail forcé et au travail des enfants, ainsi qu’à la perte de revenus

Honey Bee ne fera pas affaire avec des entreprises sciemment impliquées dans le travail des enfants ou le travail forcé. Nous nous efforçons de nous assurer que nos fournisseurs sont également engagés dans la prévention du travail des enfants ou du travail forcé et nous les encourageons à mettre en place des mesures appropriées pour prévenir et détecter de telles situations. Honey Bee a l’obligation contractuelle, en tant que fournisseur des équipementiers, de ne pas s’engager dans des activités de travail des enfants ou de travail forcé, comme indiqué dans les contrats avec les fournisseurs.

 

Formation des employés sur le travail forcé et le travail des enfants

Notre manuel de l’employé est notre guide pour garantir le traitement légal, éthique et moral de nos employés. Honey Bee suit une formation au manuel de l’employé lors de l’embauche de chaque employé, ainsi qu’une fois par an.

 

Évaluer notre efficacité

Honey Bee en est aux premières étapes de l’adhésion aux recommandations de la loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement. Notre meilleur moyen actuel d’adhérer efficacement à ces recommandations est de continuer à respecter nos obligations telles qu’elles sont énoncées dans les lois fédérales et provinciales sur l’emploi, dans les contrats des équipementiers et dans notre manuel de l’employé.